"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

vendredi 12 août 2011

DES NOUVELLES D'ARTHUR, LE PIGEON


Des nouvelles d’Arthur  (août 2011)

Beaucoup d’entre vous me demandent des nouvelles d’Arthur. Arthur va bien. Il mange, il boit, fait ses exercices de rééducation, est d'une confiance sans bornes et d'une affection débordante… Ses blessures (les plus profondes, au niveau du bréchet) guérissent, grâce aux soins quotidiens que nous continuons à lui prodiguer. Mais ce qu’il ne retrouvera certainement jamais, c’est l’usage de son bassin. Ses pattes fonctionnent mais son arrière train est de travers et ne lui permet pas de se tenir debout ou de se réceptionner complètement. Lorsqu’il est au sol, il se traîne. Par contre, il a le plein usage de ses ailes et nous passons plusieurs heures par jour à le faire s’exercer pour qu’il ne s’ankylose pas (c'est lui qui demande, pas nous...)  Le reste du temps, il le passe dans son panier ou sur le canapé. Il est toujours parfaitement propre, allant même jusqu’à quitter son panier lorsqu’il y a fait caca dedans.

Un fait qu’il faut que je vous raconte pour vous montrer combien cet animal est intelligent. Avant-hier, je passais à proximité de lui qui était étalé sur le canapé du salon, avec un verre d’eau dans la main. En me voyant, il a émis un de ses petits « cui » si touchants et il s’est dressé comme il a pu sur ses pattes. Je me suis approché et lui ai montré le verre d’eau. C’était bien cela. Il avait soif et il me l’a fait comprendre. Je suis donc allé chercher son propre bol et je le lui ai présenté. Il a bu plusieurs longues goulées. Il m’a refait le même coup hier. Cette fois, j’ai compris.

Alors, je vous pose une question : qui, de l’être humain ou de l’animal a démontré qu’il était le plus intelligent des deux ? Je vous laisse répondre à cette question.       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.