"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

jeudi 11 août 2011

Catherine Ringer - Mahler - Rock School Barbey 15/4/2011



Catherine Ringer interprétant l'un de ses derniers titres "Mahler" en hommage à son compagnon disparu Fred Chichin. La musique est évidemment celle de l'adagietto de la symphonie n°5 de Gustav Mahler qu'a rendue célèbre du film "Mort à Venise".

Voici ce qu'elle dit de cette chanson dans une interview à l'Express en mai 2011 :


L'Express : Vous lui [à Fred] dédiez une chanson poignante: Mahler?
C.R. : J'avais écrit ce poème... Le manque de Fred était terrible. J'ai pensé que c'était un bel hommage à lui rendre et à partager avec le public pour faire le deuil ensemble. Je suis réputée pour mes chansons sur la mort (Marcia Baila, Le Petit Train, etc.), ç'aurait été un comble de ne pas me l'autoriser. La musique est un adagietto de la Symphonie n° 5 de Mahler qu'on aimait beaucoup tous les deux.

Voici les paroles :

Ta chère odeur a disparu 
Bien que mon âme l'ait retenue
Bien que mon âme ait ton parfum
Et tu me tiens 



Si tu n'étais pas mort
Je serais avec toi
On marcherait dehors
Et puis on rentrerait 



Si tu étais vivant
On serait bien ensemble
On irait de l'avant
C'est beau comme on s'aim'rait 



Oui c'est bien toi au fond de moi
Encor' toi qui me fais rire
Là ton regard 
Est dans mes yeux
Oui c'est ta flamme
Et je suis deux

2 commentaires:

  1. J'ouvre ma messagerie vers 15h et écoute "méditation " , je pense au voyage de février 2010 et au film "Ladies in Lavender ", je ne peux m'empêcher de relire tes posts du 21 et 23 février ;
    En rentrant ce soir 3 nouveaux posts : merci de m'avoir fait découvrir Catherine Ringer.

    Geneviève AK

    RépondreSupprimer

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.