"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

mardi 16 août 2011

ART CONTEMPORAIN : MARIO PRASSINOS

Photo originale de Roland Comte

Mon goût pour l'art contemporain ne date pas d'hier. Voici un carton d'invitation que je viens de retrouver, servant de marque-page à un de mes livres d'art. Il a longtemps figuré sur les étagères de ma bibliothèque et  a fini par bien s'abîmer. Il s'agit d'un carton, sous forme de triptyque avec, d'un côté, le texte de l'invitation au vernissage, et de l'autre, ce dessin de Mario Prassinos. L'exposition "Travaux en noir et blanc" avait lieu dans l'ancien Couvent royal de Saint-Maximin (Var). La date n'y figure pas mais, grâce à Internet (décidément, ceux qui ne l'utilisent pas ne savent pas ce qu'ils perdent !), je l'ai retrouvée : c'était en juin 1974. J'avais dû y être invité à travers le groupe de yoga à l'Université de Grenoble, dirigé par Luigi Ciccione, dont je faisais partie à l'époque. Après la mort de Luigi, de qui j'étais très proche, je suis resté plusieurs années en contact avec certaines personnes de ce groupe puis le temps nous a séparés. Si certains tombent sur ce blog et s'ils veulent me recontacter, que cette invitation au vernissage de l'exposition Prassinos leur serve de sésame.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.