"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

dimanche 2 septembre 2012

EXPULSIONS DE ROMS : ÇA CONTINUE !!!

Photo extraite du site Contrepoints (01/09/2012)

Je suis de plus à la fois écoeuré et de plus en plus en colère contre les agissements du ministre de l'intérieur en ce qui concerne les expulsions de camps Roms.
Tous les jours, au mépris des valeurs de la Gauche, on apprend que de nouvelles évacuations ont eu lieu.
Le ministre, attaqué de toutes parts, se défend en arguant que ces expulsions sont décidées "en application de décisions de justice" sans aller toutefois jusqu'à dire lesquelles.
Lorsqu'on consulte le site du Ministère de l'intérieur, la question qui bouleverse tous les humanistes de ce pays, n'est qu'à peine abordée. Je vous invite à taper le mot "Roms" dans le moteur de recherches du Ministère : vous aurez la surprise de vous retrouver confrontés exclusivement avec des déclarations de l'ancien ministre, Brice Hortefeux. C'est pour le moins instructif ! L'équipe a changé mais la politique est la même. Pourtant, je regrette, si une majorité de Français a choisi d'élire François Hollande et de lui donner une majorité à l'Assemblée nationale, ce n'était pas pour reconduire une politique abhorrée, qui n'est respectueuse ni des libertés fondamentales, de la devise de la République, ni de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen.
Je demande donc instamment à ce que les expulsions soient suspendues jusqu'à ce qu'une réelle concertation ait été menée avec toutes les parties concernées (organisations représentatives des Roms, associations d'aides, gouvernement, Europe) pour trouver une solution humaine et digne des valeurs de notre pays à cette question qui n'est, j'en suis conscient, pas facile à résoudre.

J'invite nos gouvernants à voir ou à revoir (cela ne pourra pas leur faire de mal !) sans tarder le beau film de Tony Gatlif  "Liberté" qui, s'il ne les convaincra pas de traiter autrement les Roms qu'ils ne le font, leur donnera au moins à réfléchir sur la richesse culturelle de ce peuple et son droit au respect.

Vous pouvez à ce sujet lire un article récent, d'où est extraite la photo de ce post, sur le site Contrepoints, en date du 1er septembre 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.