"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

vendredi 9 mai 2008

POP ANGLAISE : JAMES BLUNT


James Blunt est anglais. Né en 1974 dans une famille de militaires, après des études universitaires à Bristol, il s’engage dans l’armée de l’air où il atteint le grade de capitaine. Il participe à la mission de paix de l'ONU en ex-Yougoslavie.

Il a commencé le violon et le piano à 7 ans et la guitare électrique à 14 ans.

Durant son séjour au Kosovo il prend conscience de son intérêt pour la musique et compose la chanson "No Bravery" qui raconte son expérience de la guerre. Il quitte l'armée en 2002 et se consacre pleinement à sa passion. James Blunt donne son premier concert à Londres puis part à Los Angeles ; il enregistre son premier album « Back to Bedlam » en 2004 et parvient en 10 titres à séduire un large public avec, en particulier « You're Beautiful », qui devient numéro un dans de nombreux pays. En 2006 James Blunt a participé au mouvement anti guerre (LIVING WITH WAR TODAY) fondé par Neil Young. En 2007, il a participé au Live Earth à Londres.

[Synthèse de sa biographie publiée par Wikipédia, que je remercie une fois de plus !]


Je publie ici les textes des deux vidéos que je mets en ligne "You're beautiful" et "Carry you home"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.