Gotye (prononcé Gautier, [ɡo.tje]), de son nom de naissance Wouter De Backer, né le 21 mai 1980 à Bruges, est un auteur-compositeur-interprète, chanteur et musicien belge.
Le 5 août 2011 sort un single extrait de l'album Making Mirrors, Somebody That I Used to Know, en duo avec la chanteuse néo-zélandaise Kimbra et, grâce à cette chanson, il entre à la première place du Billboard Hot 100. Le titre sera sacré « enregistrement de l'année » lors de la 55e cérémonie des Grammys, le 10 février 2013. Le trophée est remis à Gotye par Prince. En mai 2013, les médias annoncent que le titre Somebody That I Used to Know est inspiré d'un autre morceau : dès avril 2012, dans un entretien pour Billboard, le chanteur a reconnu avoir utilisé l'introduction de Seville de Luiz Bonfá (1967). Il concédera une partie de ses redevances à la famille du musicien brésilien décédé en 2001.
Un titre énigmatique pour un blog qui me ressemble. Avec ces textes, ces images, ces musiques, je voudrais vous faire voyager en ma compagnie et vous faire partager mes goûts, mes heurs, mes douleurs, mes couleurs, mes coups de coeur...
"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]
"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]
"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.