La déception continue vis-à-vis du gouvernement Obama. On avait pourtant tant espéré de sa réélection. Malheureusement, après l'échec d'une interdiction des armes ou du moins de leur limitation, on apprend que la NSA et le FBI ont mis sur pied un vaste système d'écoutes illégales des citoyens américains et que le gouvernement "démocrate", loin de s'excuser, poursuit celui qui a osé révéler cette information, un jeune homme de 29 ans du nom d'Edward Snowden, qui a dû se réfugier à Hong-Kong.
Ces jours derniers s'est aussi ouvert pour juger un autre lanceur d'alerte, Bradley Manning (dont nous avons déjà parlé ici), un militaire de 26 ans, détenu au secret depuis 2010 (et vraisemblablement victime de tortures), pour avoir dénoncé à Wikileaks le comportement de l'armée américaine en Irak.
A cela s'ajoute la persécution à laquelle le gouvernement américain continue à se livrer envers Julian Assange, le fondateur de Wikileaks, la remise en question de la fermeture du camp de Guantanamo, à laquelle Barak Obama s'était engagé lors de sa première élection en 2008 et la détention illégale de plus d'une 100e de prisonniers (dont le franco-algérien Nabil Hadjarab, dont nous avons aussi parlé ici).
Le désenchantement est grand et il s'amplifie chaque jour.
Un titre énigmatique pour un blog qui me ressemble. Avec ces textes, ces images, ces musiques, je voudrais vous faire voyager en ma compagnie et vous faire partager mes goûts, mes heurs, mes douleurs, mes couleurs, mes coups de coeur...
"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]
"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]
"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.