"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

mercredi 13 février 2008

MA POESIE : "LES HOMMES GRIS" UN NOUVEAU POEME MIS EN LIGNE SUR WIKIA AUTEURS

Je vous invite à faire connaissance avec un nouveau site qui a l'ambition de faire découvrir des auteurs (textes, nouvelles, poésie). L'initiateur de ce site est Martin Vernes. Voici son adresse : http://auteurs.wikia.com/wiki/Accueil
Au cours d'un échange de mails, Martin Vernes m'a demandé un texte "sorti de mes cartons". Je lui ai envoyé "Les hommes gris", un poème assez terrible que j'ai écrit en 1979 suite à un rêve et qui n'avait jamais encore été publié. Vous pouvez le lire sur : http://auteurs.wikia.com/wiki/Les_hommes_gris
Je serais heureux de savoir ce que vous pensez de cette initiative et de mon poème en particulier.
Si vous vous sentez en verve de publications, si vous voulez collaborer, contactez Martin Vernes par le biais de sa messagerie sur le site dont l'adresse apparaît ci-dessus.

Les hommes gris

Ce sera l'aube pâle
Ils viendront à ta porte
Ils frapperont trois coups
Ils n'auront de visage
Que celui du brouillard
Et ils seront vêtus de gris

Ils te mettront à terre
Ils frapperont trois coups
Ils faudra que tu dises 
ce qu'ils voudront entendre

Ils frapperont vingt coups
Il faudra que tu dises
Ce qui n'a pas été

Ils frapperont cent coups
Et à la fin tu trahiras
Et de ton sang, tu signeras

[Ce poème a été écrit lors de mon séjour aux Iles Canaries. Lorsque je suis arrivé, en 1976, il y a eu de fortes manifestations étudiantes contre Franco à l'Université de La Laguna où je me trouvais et des étudiants ont été torturés et tués par la Guardia Civil. ce poème a été écrit en hommage à ces victimes de la dictature.] 

Extrait de Poèmes du Vent, par Roland Comte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.