J'ai été très choqué, comme beaucoup de mes collègues enseignants ainsi qu'une grande partie de l'opinion française, par cette affaire où une plainte a été déposée contre un professeur de collège qui a giflé un élève. Même si je n'excuse pas le geste de cet enseignant, je peux comprendre ce dérapage. Par contre, je trouve que la sanction (mis en examen pour "violence aggravée sur mineur") est totalement disproportionnée à l'acte. Voir l'exposé des faits sur : http://www.lavoixdunord.fr/journal/VDN/2008/01/31/REGION/un_professeur_juge_pour_avoir_gifle_un_eleve.phtml
J'appelle donc à signer la pétition de soutien au professeur lancée par le SNES de Lille dont voici l'adresse : http://www.lille.snes.edu/spip9/spip.php?article1369#sp1369 (à ce jour plus de 36000 signatures).
Voir aussi le soutien national du SGEN-CFDT : http://www.sgen-cfdt.org/actu/article1574.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.