"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

mardi 23 août 2022

UN AN DEJA !




Maman et Arthur


Un an que Maman nous a quittés. Je n'oublierai jamais ce coup de fil de l'hôpital à 6 H du matin pour m'annoncer son décès une heure plus tôt. Je l'avais fait hospitaliser la nuit précédente par les pompiers qui l'avaient conduite aux urgences. A 10 h le vendredi matin, elle avait été transférée en cardiologie, un service qu'elle connaissait bien et où elle avait toujours été bien soignée. Je suis allé lui rendre visite après m'être fait tester pour le COVID. Elle était bien, souriante, bien que très fatiguée. Je lui avais apporté son nécessaire de toilette, ses audiprothèses, quelques vêtements, pensant qu'encore une fois, elle s'en sortirait. Mais son coeur s'est arrêté dans la nuit de samedi. Je ne peux pas dire que j'ai été surpris. Ce fut une libération pour elle et pour moi qui étais allé au bout de mes ressources. On aimerait garder ceux que l'on a aimés, ceux qui nous ont aimés, ceux qui nous ont aidés à grandir et ont toujours été à nos côtés, dans la joie comme dans la peine... Mais la roue tourne, inexorablement.      

1 commentaire:

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.