Loin des salles de concert, la musique a sa place partout, y compris dans le métro ! Cette étrange scène est extraite d'un film "The silence before Bach" que je ne connais pas. Le réalisteur de ce film, sorti en 2008, est un catalan de 78 ans du nom de Pere Portabella. "Le silence avant Bach" explore avec fantaisie les liens que la musique de Bach peut entretenir avec les images en mouvement et la place de cette musique dans l'Europe actuelle. Tourné en trois langues (catalan, allemand et espagnol - et pas en français, hélas), entre Barcelone, Leipzig et Dresde, le film parcourt l'espace et le temps, de l'arrivée de Bach à Leipzig en 1723, jusqu'à notre époque. Entre documentaire et biopic, ce film inclassable fait une large place à la musique et aux images. A part quelques acteurs professionnels, les rôles ont été confiés à des musiciens Ainsi, le rôle de Bach est interprété par l'organiste allemand Christian Brembeck et celui de Mendelssohn est joué par le pianiste espagnol Daniel Ligorio.
Un titre énigmatique pour un blog qui me ressemble. Avec ces textes, ces images, ces musiques, je voudrais vous faire voyager en ma compagnie et vous faire partager mes goûts, mes heurs, mes douleurs, mes couleurs, mes coups de coeur...
"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]
"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]
"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.