"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

mardi 14 juillet 2009

FILM : "THE DECEMBER BOYS" AVEC DANIEL RADCLIFFE

Je ne comprends toujours pas pourquoi ce film australien, de Rod Hardy, bien qu'il soit sorti depuis 2007 aux USA, n'a toujours pas été présenté en France. Je l'ai finalement trouvé en DVD en anglais (non sous-titré français - ce qui ne me gêne pas mais peut en gêner d'autres, d'autant plus qu'il est sous-titré en arabe, hébreu et... islandais !)
Donc, je viens de le voir, et c'est une excellente comédie dramatique. L'histoire est adaptée du roman de l'irlandais et homme politique Michael Noonan : quatre adolescents, orphelins, sont élevés dans un orphelinat du nord de l'Australie. Les soeurs qui le dirigent décident d'utiliser le don fait à l'orphelinat pour offrir des vacances sur la côte sud de l'Australie, à ceux que l'on appelle les "December boys" car ils sont tous nés en décembre. Ils passent ces vacances dans une crique paradisiaque au bord de la mer au milieu de gens simples, dont le couple âgé qui les accueille chez eux.
Un jeune couple vit aussi dans ce coin perdu. Ils ne peuvent avoir d'enfants et sont décidés à en adopter un. Les quatre adolescents se lancent alors dan une compétition pour se faire aimer et adopter pr le jeune couple.
C'est un très beau film, émouvant et chaleureux, un de ces films qui rendent heureux et qu'on aurait vraiment tort de ne pas voir. Je viens de voir sur Cinémovies qu'il allait être diffusé sur Orange Cinéhappy les 15-16 et 21 juillet 2009. Si vous pouvez le voir, ne vous privez pas.

Le générique de fin est aussi magnifique (interprétation de Peter Cincotti).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.