Je viens coup sur coup d'aller voir deux films aussi excellents l'un que l'autre, bien que dans un genre très différent. Je vous les recommande :
- "Good morning England", un film de Richard CURTIS (USA, 2009), qui s'inspire de l'histoire vraie de Radio Caroline, radio pirate émettant dans les années 60-70 hors des eaux territoriales anglaises. Comédie drolatique avec quelques scènes où l'humour anglais (en fait américain) est porté au sublime. C'est aussi un hymne joyeux à la liberté des moeurs, des goûts musicaux face à la "bienpensance" coincée la plus cocasse.
- Dans un tout autre genre, un film allemand "Die Welle" ("La vague") de Dennis GANSEL, excellentissime, sur ce qui, au début, n'est qu'une expérience de réflexion sur l'autocratisme, et se transforme en une petite semaine, auprès de lycéens qui n'ont rien de nazis, en une tragédie. La démonstration, inspirée d'études menées à Palo Alto aux Etats-Unis, est impressionnante.
Je parle de ces deux films dans mon blog cinéma : http://rock07.blogs.allocine.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.