"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

dimanche 24 août 2008

MESSAGE A L'ATTENTION DE MYRDINN

Au fond, le château de Comper ("l'esplumoir" de Merlin est sur la droite)


Suite au commentaire qu'a laissé Myrdinn (Merlin l'enchanteur) sur mon post "Tout le bonheur du monde", je m'empresse de lui envoyer la photo prise de son "esplumoir" installé dans le magnifique chêne du Château de Comper en Brocéliande, où je me suis rendu lors de mes vacances bretonnes. Le Château de Comper est le siège du Centre de l'imaginaire arthurien, et j'y ai rencontré Claudine GLOT, son "âme bénie" (on parle toujours "d'âme damnée" - aujourd'hui, j'ai inventé une nouvelle expression !). Ce fut une rencontre brève mais intense. Claudine GLOT est une grande dame et le travail qu'elle fait à la tête du Centre est en tout point remarquable. J'aimerais vous en parler davantage à l'occasion.

Merci à Myrdinn et à son commentaire de m'avoir permis d'aborder cette partie de mon monde du rêve et de l'au-delà du rêve dominé par la grande figure multimillénaire de Merlin l'Enchanteur.

5 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cet artcile ! en fait malgré ce nom masculin je suis une femme mais mon père m'a toujours appelé Myrdinn il vivait dans le monde merveilleux de Merlin, le deuxième nom qu'il me donnait etait Oona d'où le nom de mon blog !!!! j'aimerai mettre un lien pour ton blog dans le mien mais sky a fait ainsi les choses qu'il ne permet de mettre que des liens sur les blogs sky (pas si fous...) a la frêt de Brocéliandre... que de souvenirs je n'y suis malheureusement pas retournée depuis mon enfance et j'aimerai y aller comme on va en pélérinage !! d'ailleurs n'est-ce pas un peu chez moi....

    RépondreSupprimer
  2. Au ton, aux mots mployés, l'dée m'a effleuré que l'auteur du message était peut-être une femme. J'en suis ravi. Je suis super interessé de mettre un lien entre ton blog et le mien mais je ne connais pas les problèmes techniques de Sky... Donne-moi déjà l'adresse de ton blog. Je ferai un lien avec le mien. J'aurais baucoup à dire sur Merlin, Brocéliande, le Centre de l'imaginaire arthurien...

    RépondreSupprimer
  3. il te suffit de cliquer sur mon nom dans les coms que je t'envoie et tu tombes dans mon blog ! la solution quej'ai moi est de mettre un article sur mon blog au sujet du tien avec un lien !
    mon blog est sans prétention aucune et n'a pour but que de faire par de quelques humeurs au jour le jour sur différents sujets !

    RépondreSupprimer
  4. non ce n'est pas moi malheureusement (pas assez douée) ce sont les paroles d'une chanson sur marylin mais je n'ai pas trouve le nom de l'auteur .......... je suis preneuse si quelqu'un trouve ! j'aimerais aussi trouver la chanson mais j'ai rien deniché à ce sujet sur youtube et dailymotion !!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. he bien voilà comme quoi le monde des bloggers est un monde sympa ! quelqu'un qui visitait mon blog a vu les coms et m'a envoye un petit message pour me dire que l'auteur de cette chanson est Claude Nougaro ! je vais de ce pas la chercher pour la telecharger !!!!

    RépondreSupprimer

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.