"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

jeudi 17 septembre 2015

MUSIQUE : Thomas AZIER "RED EYES" (DE LA ROMANCE)



Voici encore une découverte musicale récente. Ce jeune chanteur néerlandais a une voix magnifique (je trouve), claire et puissante. Cette chanson passe en ce moment en fond sonore d'une publicité pour le parfum pour homme "La nuit de l'homme" d'Yves St. Laurent. Pour l'instant, c'est un coup de coeur. Je vous en dirai plus lorsque j'aurai fait ma petite recherche sur le chanteur et le sens des paroles. 

Voici les paroles originales et mon essai de traduction. Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris...


Red eyes by Thomas Azier

She could never be closer,
Elle ne pourrait jamais être plus proche 
And ever closer than tales can tell,
Et jamais plus proche que les contes le disent,
But I can feel,
Mais je peux le sentir,
 She could never be closer,
Elle ne pourra jamais être plus proche
And who's the one who cast the spell,
Et qui est celui qui a jeté le sort 
Oh I can't tell,
Oh, je ne peux pas le dire
Pieces falling over games you've played,
Les pièces se répandent sur l’échiquier 
And even castles could not get away,
Et même les châteaux ne pourraient s’échapper
Red eyes,
Yeux rouges 
Red eyes,
Yeux rouges
Her lips are around you,
Ses lèvres se posent sur moi
You feel the sweat against your skin,
Tu sens la sueur sur ta peau 
Oh, the mess you’re in
Oh, dans quel merdier tu t’es fourré ? 
Pieces falling over games you've played,
Les pièces se répandent sur l’échiquier
And even castles could not get away,
Et même les châteaux ne pourraient s’échapper 
Red eyes,
Yeux rouges
Red eyes,
Yeux rouges
Pieces falling in the games you've played,
Les pièces se répandent sur l’échiquier
And even lovers could not get away,
Et même les amants ne pourraient s’échapper 
Red eyes,
Yeux rouges 
Red eyes,
Yeux rouges 

Songwriters : HONOWSKI, KRZYSZTOF / AZIER, THOMAS [Thanks to Metrolyrics for the lyrics]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.