"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

samedi 3 août 2013

BRADLEY MANNING, EDWARD SNOWDEN, JULIAN ASSANGE & OTHERS


Voici le message que j'ai envoyé hier à Barak Obama sur le site des pétitions en ligne de la Maison Blanche, intitulé We the people. 

Je vous invite à faire comme moi. Il n'est pas indispensable d'écrire en anglais, vous pouvez aussi le faire en français.

"I am a French citizen and I love the USA. I reckon every democracy has to struggle against terrorism. But I consider the doggedness against Bradley Manning, Edward Snowden, Julian Assange and others who revealed the secret wrongdoing of the American administration as an heroic behavior. As a democrat myself, I am very disillusioned with president Obama's commitments about closing Guantanamo and releasing innocent prisoners illegally detained,  stop torturing practices, etc.

I hope my American friends will change their mind soon and prove to other nations they are the leader of freedom all around the world."

[Je ne me faisais pas beaucoup d'illusions sur la suite qui serait donnée à ce message mais je me dois d'informer mes lecteurs que, plus d'un an après, je n'ai pas reçu la moindre réponse de la Maison Blanche.]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.