"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

samedi 14 avril 2012

14 AVRIL : ANNIVERSAIRE DE LA NAISSANCE DE ROBERT DOISNEAU


Pour satisfaire la demande d'une de mes fidèles lectrices (elle se reconnaîtra sans peine !) qui m'a reproché d'avoir laissé mon blog "en friche" pendant trop longtemps (et elle a fichtrement raison !), voici un petit billet que je dois au logo affiché aujourd'hui par Google, dans un de ses fameux "doodles".
Il est consacré au grand photographe français Robert Doisneau était né le 14 avril 1912 qui nous a quittés le 1er avril 1994.
J'ai toujours beaucoup aimé les photos de Doisneau qui portait un regard à la fois plein d'humanité et d'humour sur ses sujets, choisis au hasard dans la rue.
De ses photos se dégagent toujours en outre une certaine nostalgie, une forme de gentille ironie et de la tendresse qui font qu'on sait immédiatement qu'une photo est de lui. Ce regard unique convient bien à ma sensibilité personnelle.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.