Après la visite de Kofi Annan en Syrie le 12 mars, un espoir se profile avec le changement de position de la Russie et de la Chine qui s'opposaient jusque là à toute sanction du Conseil de sécurité de l'ONU contre Bachar-al Assad. Tant que ces deux pays, qui ont droit de veto au Conseil de sécurité, menaçaient d'en faire usage, l'ONU était pieds et mains liées face au dictateur. Même si ce n'est pas la victoire et si le peuple syrien continue à être massacré par son président et ses forces armées, c'est une avancée considérable qui permet d'espérer que la Syrie sera bientôt libérée de ce fou sanguinaire, comme l'ont été, avant elle la Tunisie et la Libye. Mais rien n'est hélas encore gagné. Vous pouvez toujours manifester votre soutien au peuple syrien en signant les pétitions suivantes :
Informations récentes sur le site du Nouvel Observateur.
Un titre énigmatique pour un blog qui me ressemble. Avec ces textes, ces images, ces musiques, je voudrais vous faire voyager en ma compagnie et vous faire partager mes goûts, mes heurs, mes douleurs, mes couleurs, mes coups de coeur...
"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]
"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]
"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.