J'ai appris par mon cher Télérama que le film de Marjane Satrapi, "Persépolis", génial dessin animé réalisé en 2007 inspiré de la vie de la dessinatrice iranienne qui vit désormais en France avait été à l'origine de violences d'islamistes tunisiens envers la chaîne de télévision privée Nessma et son président Nebil Karoui. La Tunisie est libérée d'un tyran mais, hélas, pas des intégristes qui voudraient imposer au peuple tunisien leur vision étriquée et rétrograde de l'Islam. C'est tout ce que dénonce ce film d'une rare intelligence où l'on entend la délicieuse de notre grande Danielle Darrieux dans le rôle de la grand mère de Marjane, une forte persnnalité qui ne s'en laisse pas conter.
Pour plus d'infomations, voir l'article du Monde sur ces attaques contre la chaîne tunisienne et son président.
Un titre énigmatique pour un blog qui me ressemble. Avec ces textes, ces images, ces musiques, je voudrais vous faire voyager en ma compagnie et vous faire partager mes goûts, mes heurs, mes douleurs, mes couleurs, mes coups de coeur...
"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]
"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]
"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.