"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

jeudi 1 décembre 2011

MUSIQUE/MUSIC : "YELLOW LEMON TREE" BY FOOL'S GARDEN


J'ai ré-entendu cette chanson que j'adore ce matin sur France Inter dans l'émission "Service public", beaucoup moins intéressante et critique que ce qu'elle l'était lorsqu'elle était dirigée par Isabelle Giordano (mais c'est une autre histoire sur laquelle je devrai revenir). Je pensais avoir mis le clip de "Yellow lemon tree" de Fool's garden, dont j'avais toujours cru qu'ils étaient Anglais (en fait, ils sont Allemands), mais, toujours suite aux bagarres pour les droits d'auteur que mènent les multinationales du disque, ce clip avait été supprimé. Or, comme je suis têtu comme un ardéchois que je suis, je remets une nouvelle fois ce clip en ligne ainsi que les paroles et leur traduction faite par mes soins (excusez-moi s'il y a quelques erreurs : je serai d'ailleurs content  de recevoir vos remarques). J'apprends par ma source favorite d'information, Wikipedia, que cette chanson, malgré son aspect a priori joyeux, a été inspirée au chanteur du groupe Peter Freudenthaler, par la mort de sa fiancée, une chanteuse française du nom de B. Le Gall, dans un accident au cours duquel sa voiture a percuté un citronnier.

 
Paroles/Lyrics

Yellow lemon tree by Fools Garden

I'm sitting here in a boring room
Je suis assis là dans cette pièce ennuyeuse
It's just another rainy sunday afternoon
C'est juste un autre dimanche après-midi pluvieux
I'm wasting my time, I got nothing to do
Je perds mon temps, je n’ai rien à faire
I'm hanging around, I'm waiting for you
Je tourne en rond, je t’attends
But nothing ever happens - and I wonder
Mais rien ne se passe jamais – et je me demande
I'm driving around in my car
Je tourne en rond avec ma voiture
I'm driving too fast, I'm driving too far
Je conduis trop vite, je vais trop loin
I'd like to change my point of view
Je voudrais changer de point de vue
I feel so lonely, I'm waiting for you
Je me sens si seul à t’attendre
But nothing ever happens, and I wonder
Mais rien ne se passe jamais, et je me demande

Refrain:
I wonder how, I wonder why
Je me demande comment, je me demande pourquoi
Yesterday you told me 'bout the blue blue sky
Hier tu m’as parlé de  ciel bleu, bleu 
And all that I can see is just a yellow lemon tree
Et tout ce que je peux voir c’est seulement  un citronnier jaune
I'm turning my head up and down
J’ai beau tourner la tête vers le haut et vers le bas
I'm turning, turning, turning, turning, turning, around
J’ai beau tourner, tourner, tourner, tourner, tourner autour
And all that I can see is just a yellow lemon tree
Et tout ce que je peux voir, c’est seulement un citronnier jaune
La, la da dee da, etc.

I'm sitting here, I miss the power
Je suis assis là, je n’ai pas la force
I'd like to go out taking a shower
J’aimerais sortir prendre une douche
But there's a heavy cloud inside my head
Mais il y a un gros nuage dans ma tête
I feel so tired, put myself into bed
Je me sens si fatigué, je me mets au lit
Where nothing ever happens - and I wonder
Où rien jamais n’arrive – et je me demande


Isolation is not good for me
L’isolement n’est pas bon pour moi
Isolation - I don't want to sit on a lemon tree
L’isolement – je ne veux pas rester assis devant ce citronnier
I'm stepping around in a desert of joy
J’en fais le tour dans un désert de joie
Baby anyhow I'll get another toy
Chérie, de toute manière, je trouverai un nouveau jouet
And everything will happen - and you'll wonder
Et tout pourra arriver – et tu te demanderas

(Refrain)

I wonder how I wonder why
Yesterday you told me 'bout the blue blue sky
And all that I can see
And all that I can see
And all that I can see is just a yellow lemon tree

[Essai de traduction par Dreamcatcher]


Je suis désolé pour la qualité de la vidéo. Il semblerait que toutes celles que je connaissais aient été retirées par la maison de production, du moins en France... je n'ai trouvé que celle-ci. L'important est que la chanson soit audible et que les paroles soient compréhensibles. Si vous voulez trouver l'album de Fool's Garden "Dish of the day" en téléchargement légal, vous pouvez le commander ou le télécharger sur Amazon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.