Je suis en deuil de ma radio favorite. J'apprends avec stupeur, dans le dernier numéro de Telerama n°3155 (du 3 au 9 juillet 2010), que Stéphane Guillon et Didier Porte, qui alternaient les chroniques cinglantes sur nos chers gouvernants au cours des Matinales présentées par Nicolas Demorand et l'émission "Le fou du roi", tous les jours sur France Inter, sont VIRES :
Eviction de Stéphane Guillon de France Inter
Honte à M. Jean-Luc Hees, honte à Philippe Val ! Quand on pense que le 1er a une carrière de journaliste jusque là respectable et que le second a été à la tête de "Charlie Hebdo" !!! Quand on pense surtout que ce dernier reproche à l'humour de Stéphane Guillon de ne pas être de bon goût, alors là, je crois rêver !!! Il faut dire que Charlie Hebdo a été, dans les années où M. Val le dirigeait, un journal d'une telle élégance de ton !
Franchement, MM. Hees et Val auraient mieux fait de reconnaître, le doigt sur la couture du pantalon, que, pour garder une place qui couronnera leur carrière, ils appliquent les consignes qui leur ont été données par l'Elysée sans autre conscience morale. Honte à eux. La France fait un sacré pas en arrière, nous avons l'impression de nous retrouver de retour sous les plus belles années du gaullisme (et oui, j'ai bien dit du gaullisme! : c'était aussi le SAC et la censure) ou même pire encore...
Comme des milliers d'auditeurs, j'appelle à manifester contre la mainmise du pouvoir sur l'audiovisuel public en vous mettant en grève de France Inter. Rejoignez la Grève des auditeurs de France Inter sur Facebook !
PS : Incidemment j'apprends aussi que l'hémorragie ne s'arrête pas à Stéphane Guillon et à Didier Porte, mais qu'elle touche aussi Nicolas Demorand (qui arrête les Matinales) et Yves Calvi (qui quitte France Inter pour RTL), deux journalistes que j'appréciais particulièrement. Il faut que ça cesse !
Un titre énigmatique pour un blog qui me ressemble. Avec ces textes, ces images, ces musiques, je voudrais vous faire voyager en ma compagnie et vous faire partager mes goûts, mes heurs, mes douleurs, mes couleurs, mes coups de coeur...
"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]
"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]
"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.