Un titre énigmatique pour un blog qui me ressemble. Avec ces textes, ces images, ces musiques, je voudrais vous faire voyager en ma compagnie et vous faire partager mes goûts, mes heurs, mes douleurs, mes couleurs, mes coups de coeur...
"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]
"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]
"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]
jeudi 25 février 2010
CINEMA : "HARVEY MILK" DE GUS VAN SANT (2009)
J'ai vu ce film, consacré à la lutte pour les droits des homosexuels dans le San Francisco des années 1970. Sean Penn est tellement extraordinaire dans le rôle d'Harvey qu'il en est méconnaissable. L'oscar d'interprétation qui lui a été décerné pour ce rôle est amplement mérité. Le réalisateur nous dépeint un portrait original et intime d'un homme ordinaire qui s'est érigé en héros de la cause gay et a payé ce combat de sa vie. Magnifique second rôle aussi pour Emile Hirsh, le héros désespéré d' "Into the wild". Par contre, je n'ai pas trop aimé le parti pris du réalisateur de filmer selon une technique "caméra à l'épaule" et un procédé qui donne à l'image un côté vieillot sans que le film y gagne en crédibilité. Les costumes outrancièrement baba-cools sont aussi un peu ridicules.
Voir à ce sujet mon blog sur Ciné Rock07.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.