Un titre énigmatique pour un blog qui me ressemble. Avec ces textes, ces images, ces musiques, je voudrais vous faire voyager en ma compagnie et vous faire partager mes goûts, mes heurs, mes douleurs, mes couleurs, mes coups de coeur...
"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]
"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]
"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]
jeudi 13 août 2009
LES TAPIS DE FLEURS DE CESARETTA
Je vous avais présenté Cesaretta, une amie italienne, qui avait été une fabuleuse guide en pays étrusque lors d'un voyage organisé pour Cévennes Terre de Lumière en 1995. Nous sommes restés en contact depuis et nous nous sommes revus lors d'un voyage privé il y a quelques années. Cesaretta habite Bolsena, une petite ville située à une 50e de km au nord de Rome, sur les bords du lac volcanique du même nom, sur les rives duquel était aussi située la capitale religieuse des Etrusques, l'antique Volsini. Chaque année, le jour de la Fête dieu, Bolsena décore sa rue principale de tapis de fleurs, l'infiorata. Cesaretta, aidée de ses étudiants, réalise depuis plusieurs 10es d'années, le tapis qui se trouve sur la partie de rue située en-dessous de sa maison. Voici les photos des deux tapis réalisés en 2008 et 2009.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.