Je viens seulement de voir ce magnifique film de Sean Penn que j'avais raté lorsqu'il est sorti au cinéma. Le film retrace l'histoire vraie d'un étudiant de 22 ans Christopher McCandless qui, après avoir obtenu un diplôme qui lui permettrait d'entrer à Harvard, rompt tout lien avec sa famille et la société pour partir en Alaska. En cours de route, il rencontrera plusieurs personnes qui l'apprécieront et voudront lui venir en aide mais il refusera toutes les mains tendues pour réaliser son rêve : vivre "into the wild" (en pleine nature). Malheureusement, insuffisamment préparé, la nature qu'il aime tant aura raison de lui et il mourra d'inanition après s'être empoisonné avec une plante qu'il croyait comestible. C'est un très beau film, émouvant et dont la fin, terrible, ne peut laisser indifférent. La musique accompagne constamment les images et les rencontres. Je mets ici la très belle chanson "Long nights", écrite et interprétée par Eddie Vedder, qui résume à elle seule l'ambiance du film.
Je voudrais saluer l'extraordinaire performance du jeune acteur Emile Hirsch qui n'a pas hésité à perdre 20 kg en 8 mois pour incarner le véritable Chris dont l'histoire a inspiré le film. Un autre acteur, Hal Holbrook, qui joue le rôle du vieux Ron Franz, est aussi particulièrement remarquable et émouvant.
Voir mon blog cinéma Cinérock07
Un titre énigmatique pour un blog qui me ressemble. Avec ces textes, ces images, ces musiques, je voudrais vous faire voyager en ma compagnie et vous faire partager mes goûts, mes heurs, mes douleurs, mes couleurs, mes coups de coeur...
"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]
"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]
"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.