"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

lundi 7 juillet 2008

PERRY BLAKE :

Je voudrais vous présenter aujourd'hui un chanteur que je connais depuis quelques années et dont j'apprécie la musique mélancolique. Il s'appelle Perry BLAKE. Il est irlandais, né à Sligo en Irlande.
Crooner mélancolique et mélodiste, son premier album paru en 1998 était sobrement intitulé "Perry Blake"; suivent "Still Life" (1999), "Broken Statues" (2001) et "California" (2002), "Songs for Someone" en avril 2004, "The Crying Room" (2006)et "Canyon Songs" en 2007. Il a signé quelques titres pour la bande originale du film "Presque Rien". Perry Blake est surtout connu en France. Il a collaboré avec Françoise Hardy en 2004 sur l'album Tant de Belles Choses et Emilie Simon.

Extrait de l'ébauche d'article consacrée à Perry Blake sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Perry_Blake

Je n'ai malheureusement pas trouvé de clip vidéo de bonne qualité pour illustrer mon blog. Par contre, je fais une 1ère tentative avec Deezer [http://www.deezer.com/], découvert grâce à un de mes élèves au collège, sur lequel on peut télécharger légalement des extraits musicaux, malheureusement sans l'image. Voici donc un extrait de l'albim "Still lives" qui s'intitule "This time it's goodbye" qui me paraît assez représentatif du style de Perry Blake. Mais il y aurait bien d'autres morceaux à découvrir. Si vous en avez l'occasion, écoutez "Sandriam", "Still lives", etc.

Pour écouter cet extrait, il suffit de lancer l'écoute en cliquant sur la flèche du lecteur Deezer situé dans le post ci-dessus.

This time it's goodbye :

They flew over the houses
Clipped the buildings wide
Flew over the rooftops
This time it’s goodbye
I watched the woman waiting
Teardrops in her eyes
I watched the woman waiting
This time it’s goodbye

[ Thanks to Lyricsmania on http://www.lyricsmania.com/ ]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.