Il y a longtemps que je connais et que je suis cette magnifique chorale américaine créée à Salt Lake City dans l'Utah à l'occasion des jeux Olympiques 2022. Elle a été fondée et est toujours dirigée par Masa Fukuda, un musicien et compositeur américain d'origine japonais de 47 ans.
One Voice Children's Choir provient à l'origine d'un groupe de 25 jeunes porteurs de la flamme olympique qui, après la fin des jeux, a voulu poursuivre l'expérience.
Le groupe se compose actuellement de 180 chanteurs âgés de 5 à 18 ans et se produit entre 50 et 70 fois par an.
Ils publient régulièrement de superbes clips vidéos sur Youtube et leurs choix très éclectiques (gospel, pop, classique, extraits de comédies musicales, etc.) ne sont pas toujours à mes goûts mais leur intérprétation est toujours remarquable.
Aujourd'hui, je vous fais partager cette nouvelle vidéo qui vient d'être mise en ligne sur Youtube. C'est une réinterprétation de la chanson Smile de Nat King Cole, avec un texte qui véhicule un sentiment de joie et de paix. J'espère que vous l'apprécierez comme je l'ai fait.
Si vous voulez en savoir plus sur cette One Voice Children's Choir, vous pouvez voir la fiche Wikipedia (anglais seulement) qui lui est réservée et celle concernant son fondateur et directeur Masa Fukuda.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.