Un titre énigmatique pour un blog qui me ressemble. Avec ces textes, ces images, ces musiques, je voudrais vous faire voyager en ma compagnie et vous faire partager mes goûts, mes heurs, mes douleurs, mes couleurs, mes coups de coeur...
"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]
"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]
"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]
samedi 26 mars 2022
Générique de clôture d' Antenne 2 par Folon | Archive INA
Que de souvenirs... Cette musique empreinte de nostalgie, que l'on put entendre entre 1975 et 1983 en clôture de soirée des émissions de la 2ème chaîne de télévision (Antenne 2), avait été composée par Michel Colombier (musicien français de grand talent décédé en 2004 à Santa Monica - Etats-Unis). Elle lui avait été inspirée par le concerto pour hautbois en ré mineur d'Alessandro Marcello. Elle durait 80 secondes et servait de fond sonore à une animation de Jean-Michel Folon représentant un de ses fameux "bonshommes volants" apparaissant et disparaissant dans un ciel étoilé. Michel Colombier avait composé cette musique en l'honneur de son fils, Emmanuel, mort à l'âge de cinq ans. Lorsque je le pouvais, quand j'étais en France à cette période (je vécus entre 1976 et 1979 aux Iles Canaries), je n'allais pas me coucher tant que ce générique n'avait pas été diffusé tant j'adorais cette musique et ces images.
1 commentaire:
Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour, pareil! ce générique de fin avait un côté magique et envoutant...
RépondreSupprimer