"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

vendredi 27 août 2010

L'ODYSSEE DES MARTINS : NOS MARTINETS NE VEULENT PAS PARTIR


Il faut croire qu'ils sont bien à Aubenas, nos petits Martin(s) car on les a vus encore aujourd'hui. Hier soir, nous avons assisté à un véritable ballet dans le ciel. C'était comme un feu d'artifice  (sans les couleurs).  Nous avons aussi pu observer pour ceux qui nichent vers le château (photo ci-dessus prise hier soir), qu'à la différence de ce qu'on lit partout, même sur les sites ornithologiques les plus sérieux, que le martinet se pose : sur les corniches, les rebords de fenêtres, la moindre aspérité d'un mur. Ses griffes sont d'ailleurs faites pour cela. L'idée selon laquelle, à partir du moment où il a pris son envol, il ne se poserait plus jamais est totalement absurde et contredite par l'observation. On se demande d'ailleurs comment un animal, quel qu'il soit, pourrait ne jamais dormir ni se reposer. Cela n'a aucun sens.


Voici une photo prise hier soir 26 août de nos fenêtres où l'on voit la colonie de martinets d'Aubenas en train de chasser. Nos petits Martin(s) devaient en faire partie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.