Dieu sait que je ne suis pas un sarkozyste mais, même si je ne suis pas dupe sur la sincérité de notre président lorsqu'il a pris cette initiative, j'ai été choqué par certaines prises de position qui se sont faites contre celle-ci. Guy Môquet était avant tout un garçon de 17 ans qui est mort pour ses idées et pour la liberté. C'est à mon sens tout ce qui compte. Personnellement, j'ai trouvé le clip diffusé à la télévision profondément émouvant et juste. Voici le court-métrage de 2 minutes 30 réalisé par François Hanss à partir de « La Lettre de Guy Môquet » interprété dans ce film Jean-Baptiste Maunier, l'inoubliable héros des "Choristes", dans le rôle du jeune résistant de 17 ans.
Un titre énigmatique pour un blog qui me ressemble. Avec ces textes, ces images, ces musiques, je voudrais vous faire voyager en ma compagnie et vous faire partager mes goûts, mes heurs, mes douleurs, mes couleurs, mes coups de coeur...
"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]
"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]
"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]
lundi 12 novembre 2007
3 commentaires:
Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimermerci Roland
RépondreSupprimermerci déjà de me tenir aucourant de tes mises à jours
merci d'avance de continuer , s'il te plaît
merci surtout , ce soir , pour Fred Chichin et Guy Moquet ...
amitiés
maryse
Chère Maryse,
SupprimerJe te remercie de ce commentaire. Je sais que tu es toujours très assidue et que tu consultes régulièrement mon blog. J'écris pour des gens comme toi qui savent partager.