"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

samedi 29 octobre 2016

COUP DE COEUR : Carl le pianiste interprétant "La foule"

J'ai découvert ce jeune pianiste grâce à une vidéo mise en ligne par un de mes amis sur Facebook. Ce jeune homme a profité d'une initiative (intelligente !)  de la SNCF qui met en place des pianos en libre-service dans certaines de ses gares pour permettre à des inconnus de jouer. Le pianiste s'appelle Carl et il interprète avec maestria "La foule" d'Edith Piaf.

dimanche 2 octobre 2016

COUP DE GUEULE : LA SNCF N'AIME PAS LES CHATS SURTOUT LORSQU'ILS SONT JAUNES ET QU'ILS SE MARRENT !


Les ennuis judiciaires de Mr. Chat

Je vous ai déjà parlé dans un post précédent (23/09/2014) du street-artiste qui se fait appeler Mr. Chat (de son vrai nom Thoma Vuille) car il dessine, depuis 20 ans, Mr. Chat, des chats jaunes hilares sur les espaces publics abandonnés aux tags et autres affiches sauvages. Il prend bien soin de ne jamais recouvrir des informations utiles et il ne nuit à personne mais il apporte, aux pauvres « obligés » de la RATP et de la SNCF, un message d’optimisme.

Il y a deux ans, en octobre 2014, la RATP lui avait déjà fait un procès. Elle lui réclamait 1 800 euros de dommages et intérêts pour des chats peints dans un couloir de la station Châtelet sur un mur qui devait être recouvert de carrelage. Son avocate ayant des irrégularités dans la formulation des poursuites, l’affaire avait été abandonnée.

En septembre 2015, alors qu’il effectuait une correspondance entre un métro et un RER à la gare du Nord, Thoma Vuille a pu constater que la station regorgeait d’œuvres de street-art, dans le cadre d’une opération organisée par la SNCF appelée « Quai 36 ». « Je me suis dit, tiens, bonne nouvelle, les choses bougent, raconte-t-il. Puis en attendant mon train, je vois ce support blanc, destiné à être recouvert d’un habillage, ça a été plus fort que moi. »

Au printemps de cette année, il est convoqué par la brigade anti-tag de la SNCF pour le dessin de la gare du Nord, l’inspecteur lui assure qu’il n’encourait qu’un rappel à la loi et il a signé la déposition. Mais lorsqu’il a reçu une convocation devant le tribunal correctionnel pour “récidive”, il a compris qu’il « (s’)était fait avoir. » D’autant que l’avocat de la SNCF requiert contre lui une peine de 3 mois de prison fermes !

Le 13 octobre, le tribunal tranchera sur cette question comme sur le fond.

Mais où vit-on, en Roumanie du temps de Ceaucescu, en Iran, en Turquie ??? non, en France, dans un pays qui, paraît-il, a comme devise « Liberté, égalité, fraternité ».

Parallèlement, nous apprenons par la dernière enquête d’Elise Lucet qui a repris les rênes d’Envoyé Spécial sur France 2, que plus des 2/3 du réseau SNCF français est dangereux car mal entretenu, ce qui n’empêche pas la même société de nous bassiner avec une publicité mensongère et coûteuse, régulièrement dénoncée par la Cour des Comptes.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/arts/article/2016/09/22/trois-mois-de-prison-ferme-requis-contre-l-artiste-m-chat_5002028_1655012.html#JffT9XvS6yyugejB.99

Musique : "IF YOU GO AWAY" by NEIL DIAMOND

Voici une interprétation surprenante de "Ne me quitte pas" de Jacques Brel interprétée par Neil Diamond dans un épisode de la nouvelle série très addictive Mr. Robot, qui est actuellement diffusée sur France 2 et dont j'ai parlé dans mon blog cinéma Cinérock07

MUSIQUE : "O HEY!" BY THE LUMINEERS

Musique : KEATON HENSON