Un titre énigmatique pour un blog qui me ressemble. Avec ces textes, ces images, ces musiques, je voudrais vous faire voyager en ma compagnie et vous faire partager mes goûts, mes heurs, mes douleurs, mes couleurs, mes coups de coeur...
"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]
"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]
"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]
jeudi 22 avril 2010
N'OUBLIEZ PAS LES JOURNALISTES DE FR3
Encore des journalistes d'investigation enlevés en Afghanistan. Cela fait maintenant 114 jours aujourd'hui, jeudi 22 avril 2010, que Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, journalistes à France Télévisions, sont retenus en otages en Afghanistan. Le site de Telerama rappelle que ces deux journalistes faisaient un reportage pour le magazine “Pièces à conviction” de France 3 lorsqu'ils ont été enlevés avec leurs trois accompagnateurs afghans, dans une vallée au nord-est de Kaboul. Télérama.fr a décidé, avec France Télévisions et certains organes de presse, d'évoquer leur captivité tous les jeudis.
lundi 12 avril 2010
APPEL DU COLLECTIF DES CINEASTES POUR LES "SANS PAPIERS"
En allant au cinéma, hier, j'ai trouvé l'appel à la régularisation de tous les travailleurs "sans-papiers" lancé par 350 cinéastes, réalisateurs, acteurs, producteurs, etc. Le Collectif des cinéastes pour les "sans-papiers" a commencé à signer massivement l'appel "Nous les prenons sous notre protection" pour soutenir les travailleurs sans papiers en grève de la rue du Regard : cet appel qui ne concernait pas que les cinéastes, répondait à l'urgence de ne pas laisser les grévistes sans papiers menacés d'expulsion dans leur isolement.
Dans le même temps, face à l'indifférence des médias et des politiques, rendant invisible cette grève qui dure déjà depuis plusieurs mois et touche plus de 6000 travailleurs sans-papiers travaillant pour plus de 2000 entreprises, parmi les plus importantes du pays (au hasard : Assemblée nationale, Carrefour, Flunch, Pizza Pino, Bouygues, Vinci, Mac Donald, Areva, Sodexho, Etam, Cora, les vins Nicolas, etc., etc.)
Un film a été réalisé et une pétition est en ligne. Signez l'appel sur : ww.collectifdescineastespourlessanspapiers.com
dimanche 11 avril 2010
CINEMA : DERNIERES CRITIQUES
Je vous renvoie à mesdeux dernières critiques de cinéma : "The Ghost Writer" de Roman Polanski, un thriller politique et
"Cher John", une comédie romantique épatante sur mon blog Cinérock07
mardi 6 avril 2010
Inscription à :
Articles (Atom)