Un titre énigmatique pour un blog qui me ressemble. Avec ces textes, ces images, ces musiques, je voudrais vous faire voyager en ma compagnie et vous faire partager mes goûts, mes heurs, mes douleurs, mes couleurs, mes coups de coeur...
"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]
"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]
"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]
dimanche 28 septembre 2008
"BE HAPPY" : UN FILM ANTIMOROSITE
Samedi, je me suis "fait une toile" et je suis allé voir "Be happy" de Mike Leigh (GB, 2008) en VO sous-titrée français. Certes, ce n'est pas un grand film mais qu'est-ce que je me suis marré (et je n'étais pas le seul, dans une salle, pour une fois, à peu près pleine !). Poppy (Sally Hawkins) est une jeune femme fantaisiste et qui prend tout avec drôlerie (par moments, c'est même un peu crispant). Elle est institutrice à Londres et adore son métier. Elle vit en coloc avec Zoë, elle aussi institutrice. Elles ne roulent pas sur l'or mais s'éclatent en sortant "entre copines" car, bien sûr, il n'y a pas de mec (et c'est le principal sujet de conversation de ces dames avec quelques répliques pas piquées des hannetons à la clé - et en anglais, c'est vraiment jouissif). Bref, Poppy vit sa vie et, malgré son aspect écervelé, elle s'occupe bien de ses élèves. L'un d'eux est inexplicablement violent. Par ailleurs, c'est un vrai petit ange. Poppy confie son problème à sa directrice, très sympa elle aussi (elles prennent ensemble des cours de... flamenco avec une espagnole plus espagnole que nature qui estropie l'anglais avec conviction pour notre plus grande joie). Un "aide social" vient à l'école. Il est beau (enfin, pour un anglais), il est grand (en fait immense) et très doux. C'est le coup de foudre. Rien à voir avec le moniteur d'auto-école avec lequel Poppy prend des leçons de conduite : hargneux, coincé et même complètement disjoncté (plus qu'elle, mais dans l'autre sens). Il y a quelques scènes inénarrables. On rit, on s'éclate. Je vous recommande ce film comme je vous recommanderais des pilules anti-morosité (et Dieu sait que, par ces temps de Sarkozysme et de crise économique mondiale, on en a bien besoin! - moi en tout cas). En plus, cela se passe à Londres, ville que, vous le savez déjà, j'adore et la dernière scène de canotage sur la Serpentine, la rivière qui traverse Hyde Park (du moins, je crois) est pleine de poésie. Allez voir ce petit film sympa et "Be happy" ("Soyez heureux") and have a good week !
INTERPOL : "PIONEER TO THE FALLS"
Crédit photo : Jelle Wagenaar © 2005 (These photos are available for promotional web use only. Please feel free to use them, just be sure to credit the photographer. Thanks)
J'ai entendu cette chanson en regardant, hier soir, l'un des derniers épisodes de Smallville (saison 7/Episode 10) et j'ai bien aimé. Après une petite recherche sur Internet, j'ai découvert les paroles de cette chanson et un enregistrement de ce groupe Newyorkais que je ne connaissais pas lors d'un concert à l'Astoria de Londres. Je vous donne ci-après les paroles de la chanson mais je ne m'avance pas, pour l'instant, à proposer une traduction car le texte me paraît très difficile et beaucoup trop de choses m'échappent encore. En attendant, je vous propose de l'écouter et de me faire part de vos sentiments.
Merci à http://www.lyricsmania.com/ pour les paroles :
Show me the dirt pile
And I will pray that the soul can take
Three stowaways
Vanish with no guile
And I will not pay
But the soul can wait
The soul can wait
It's still pretty
What with all these weeks
We’ll be fine
We’ll be fine
But if it’s still pretty
What with all these weeks
Will we find love
And supervise
Show me the dirt pile
And I will pray that the soul can take
Three stowaways
And you vanish with no guile
And I will not pay
But the soul can wait
I felt you so much today
Oh no, you try
You fly straight into my heart
You fly straight into my heart
Girl, I know you try
You fly straight into my heart
You fly straight into my heart
But here comes the fall...
So much for me believing that sorrow
So much for dreams we see but never care to know
Your heart makes me feel
Your heart makes me moan
For always and ever,
I'll never let go
Always concealed
Safe and inside, alive!
Show me the dirt pile
And I will pray that the soul can take
Three stowaways
In a passion it broke
I pull the black from the grey
But the soul can wait
I felt you so much today...
[ Pioneer To The Falls Lyrics on http://www.lyricsmania.com/ ]
Inscription à :
Articles (Atom)