Et non, hélas, nous n'avons pas encore reçu de carte postale d'Afrique du Sud nous annonçant qu'ils étaient bien arrivés à destination... mais je mets ce post pour répondre aux questions des uns et des autres nous demandant des nouvelles de nos petits protégés. Eh bien, tout ce que je peux dire c'est qu'encore aujourd'hui, nous en avons vu dans le ciel d'Aubenas, donc, ils ne sont toujours pas tous partis alors que nous sommes le 6 octobre ! C'est étonnant et en contradiction avec toutes les affirmations des "spécialistes" dont certains nous ont même affirmé qu'ils avaient quitté la France aux alentours du 15 juillet . On en est très loin ! Est-ce une année exceptionnelle ? Les couvées ayant été retardées au printemps à cause du froid puis de la vague de chaleur, y a-t-il eu un décalage dans le départ des nouveaux-nés ? J'aimerais que quelqu'un m'explique... Pour le moment, je me borne à constater que des martinets (sans doute pas "les nôtres") sont toujours là, après l'arrivée de l'automne !!!
Un titre énigmatique pour un blog qui me ressemble. Avec ces textes, ces images, ces musiques, je voudrais vous faire voyager en ma compagnie et vous faire partager mes goûts, mes heurs, mes douleurs, mes couleurs, mes coups de coeur...
"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]
"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]
"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]
mercredi 6 octobre 2010
1 commentaire:
Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'adore ce post, comme ton pragmatisme en général. Et j'adore que la nature ne se soucie pas des 'spécialistes'.
RépondreSupprimerC'est une preuve de plus de la grande différence entre les pratiquants de terrain et les ... technocrates et autres pontes de bibliothèques et rayonnages théoriciens.
Un petit exemple, que je trouve délicieux :
L'an dernier , des cousins à moi s'étonnaient et insistaient : "Tu dis qu'il y avait des châtaigniers sur ces terrasses du grand-père? Ce n'est pas possible, les châtaigniers ne poussent qu'entre 300 et 800 m d'altitude ... " Ca me faisait sourire : "A toute règle son exception ... Et puis la nature fait ses choix selon des critères qui lui sont tout personnels, sans références à nos doubles-hectomètres. Les châtaigniers poussent où ILS VEULENT."
Ils ont souri aussi. Ravis de reconnaître dans la nature ce non-conformisme réconfortant ...
Ainsi sont tes martinets ..
D'ailleurs tu le savais, dès cet été ...
Une autre fois, il y a longtemps, puisque c'était en 1986, en revenant de travailler, j'ai VU la comète de Halley. Brièvement, magnifiquement, sans doute possible, et contre toutes les prévisions des scientifiques (obligés à un maximum de prudence, je comprends bien ) . Deux autres personnes qui passaient au même moment ont eu la même surprise ... Le lendemain, à mon bahut, j'en ai parlé aux 'cosmologues' de la maison. (Pas pour confirmation, je n'en avais pas besoin) Imagine leur branlement de tête et leur moue gentille : ils n'avaient pas cette possibilité sur ma route dans leurs savants documents ...
Vive les martinets qui ne lisent pas les calendriers.