"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

dimanche 11 février 2024

POESIE - Dans la neige (Roland Comte)


Photo Danièle Calani

Dans la neige 

Dans la neige

Il y avait des pas

Les tiens

Et ceux de Minette

Ceux, légers, d’un oiseau aussi,

Sans doute une mésange bleue

Tu t’étais glissée sans bruit hors du lit

Ta lettre dans la boîte

Et tu étais partie

Ta lettre, un adieu

Je sortis dans la neige

Et je suivis les pas jusqu’à la porte du jardin

Sur le trottoir, la neige avait fondu

Je ne saurais jamais vers où tu es partie

Ni pourquoi

Ta lettre dit juste « Adieu »

Pourquoi m’as-tu laissé

Avec ma solitude et avec ma tristesse ?

Avec mes insomnies aussi ?

[Aubenas 13 novembre 2023 - Extrait du recueil inédit Paroles du vent - Roland Comte]

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.