"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

vendredi 16 février 2024

Mika - Over My Shoulder - Gabriel Lobao | The Voice 2024 | Audition à l'...


Je regarde rarement The Voice car je déteste les concours et les compétitions. J'ai regardé par hasard cette émission et j'ai été scotché par la prestation de Gabriel Lobao interprétant Over my shoulder, une chanson de Mika que je n'avais jamais entendue. Quelle extraordinaire prestation qui m'en a rappelé une autre, celle de Cold song par Klaus Nomi qui m'a toujours donné des frissons.     

Avant d’être repris par Mika, dans une interprétation toute différente de la version originale, Over My Shoulder est une chanson du groupe pop rock Mike + The Mechanics qui l’a sortie en 1995. Elle a été écrite par Mike Rutherford et Paul Carrack, et produite par Mike Rutherford et Christopher Neil. C'est le premier single extrait de l'album Beggar on a Beach of Gold (Le mendiant sur une plage d'or). Le titre a atteint la 12e place au Royaume-Uni et la 9e place en France, et c'est le titre du groupe qui a connu le plus de succès. Il présente la particularité d'avoir une partie sifflée [extrait de Wikipedia].

Initialement, Over my shoulder fait partie du 1er album de Mika Life in cartoon motion (La vie en dessin animé), sorti en 2007. Cet album comprend 11 titres dont deux de ses plus grands succès ; Grace Kelly et Relax, take it easy. L’album, dans ses différentes versions, recèle plusieurs surprises dont une piste cachée, sur laquelle on entend cette extraordinaire chanson Over my shoulder après un silence de plusieurs secondes, alors qu’on croit l’album terminé.

Over My Shoulder (Par-dessus mon épaule)

Over my shoulder, running away

Par-dessus mon épaule, fuyant

Feels like I'm falling

Je sens comme si je tombais,

Losing my day

Perdant mon temps

Cold and dry

Froid et sec

Cold and dry

Froid et sec

Fog out my daylight

Le brouillard me cache la lumière du jour

Torture my night

Et torture ma nuit

Feels like I'm falling

Je sens comme si je tombais,

Far out of sight

Loin des regards

Cold, drunk

Froid et saoul

Tired, lost

Fatigué et perdu

Over my shoulder, running away

Par-dessus mon épaule, fuyant

Feels like I'm falling

Je sens comme si je tombais

Losing my way

Me perdant en chemin

Cold, dry

Froid et sec

Cold and dry

Froid et sec

Fog out my daylight

Le brouillard me cache la lumière du jour

Torture my night

Torture ma nuit

Feels like I'm falling

Je sens comme si je tombais

Far out of sight

Loin des regards

Cold, drunk

Froid et saoul

Cold and drunk

Froid et saoul

Merci à Great Song pour les paroles. Traduction de Roland Comte


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.