Un titre énigmatique pour un blog qui me ressemble. Avec ces textes, ces images, ces musiques, je voudrais vous faire voyager en ma compagnie et vous faire partager mes goûts, mes heurs, mes douleurs, mes couleurs, mes coups de coeur...
"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]
"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]
"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]
samedi 21 août 2010
Mikis Theodorakis, Georges Moustaki - Imaste dio (1970, part 1)
Je remercie Henri J. de m'avoir fait connaître cette vidéo qui rend compte de la séance de travail pour l'adaptation de Imaste Dyo entre Mikis Theodorakis, à sa libération des camps grecs en 1970 et Georges Moustaki. La naissance de cette chanson et cette ambiance d'amitié sont très émouvants pour quelqu'un comme moi qui a eu la chance de parler en tête à tête avec Mikis Theodorakis lors de sa venue à Annecy.
2 commentaires:
Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Salut
RépondreSupprimerjuste un petit détail pour les amateurs de guitare, on voit vers la minute 1'02 Moustaki avec une guitare Selmer Maccaferri, c'est la guitare d'Henri Crolla, qu'il avait empruntée pour cette séance de travail (la Selmer 453)
Une guitare mythique qui a "accompagné" Crolla de 1938 à 1960 . Et qui est restée dans la famille, chez Colette.
Cordialement
Norbert Gabriel
Merci pour ces précisions.
RépondreSupprimer