Je n'ai pas abordé la question d'Hadopi depuis plusieurs mois. La loi est passée. Elle va être appliquée. J'ai voulu cependant savoir où nous en étions et j'ai constaté que l'opposition à cette loi inique et absurde n'avait pas faibli, bien au contraire. Les opposants vont du Parlement européen, à tous les partis politiques de gauche (PS, PC, Europe Ecologie), mais aussi beaucoup de membres de l'UMP (en particulier les Jeunes de l'UMP), des personnalités comme Jacques Attali, etc.
Des producteurs, réalisateurs et acteurs de cinéma comme Catherine Deneuve, Chantal Akerman, Victoria Abril, Chiara Mastroianni, etc. ont publié une "lettre ouverte aux spectateurs citoyens" dans Libération s'ajoutant à la longue liste des artistes qui se sont prononcés CONTRE HADOPI ou qui ont déclaré que la SACEM et autres organismes percepteurs de droits avaient annexé leur signature sans leur accord (c'est le cas entre autres du groupe Indochine et de leur chanteur Nicola Sirkis).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.