"Quand j'entends le discours nauséabond du président de la République, je suis déçu de ma nationalité"
La méthode employée par le gouvernement est sévèrement critiquée par la Commission européenne et la Roumanie, pays souverain qui fait maintenant partie intégrante de l'Europe :
"La manière dont la France traite les Roms sur son territoire est suivie de près par la Commission européenne et la Roumanie, qui mettent en garde contre la stigmatisation de cette minorité ethnique."
"La France doit respecter les règles concernant la protection des citoyens européens", a prévenu mercredi Matthew Newman, le porte-parole de Viviane Reding, commissaire européenne à la Justice, aux Droits fondamentaux et à la Citoyenneté. "Nous regardons la situation très attentivement pour vérifier que tout cela a été respecté."
Teodor Baconschi, chef de la diplomatie roumaine, a mis Paris en garde contre la "stigmatisation d'un groupe ethnique" et les "expulsions collectives". Deux secrétaires d'État roumains seront à Paris le 30 août pour aborder la question.
Source : Le point.fr
La France, patrie des droits de l'homme, est critiquée par le monde entier quant à sa gestion de cette affaire. Elle ne se grandit pas en s'attaquant à une minorité ethnique parmi les plus défavorisés et l'attitude et les propos de certains hommes politiques de droite est inadmissible et honteuse. Il faut que ces expulsions injustifiées s'arrêtent, que le gouvernement français soit condamné par l'opinion publique française, européenne et internationale et revienne sur des décisions iniques et contraires aux droits de l'homme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.