Un titre énigmatique pour un blog qui me ressemble. Avec ces textes, ces images, ces musiques, je voudrais vous faire voyager en ma compagnie et vous faire partager mes goûts, mes heurs, mes douleurs, mes couleurs, mes coups de coeur...
"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]
"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]
"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]
samedi 27 août 2011
DECES DE MATTHIEU MOURARET
J'ai été bouleversé lorsque j'ai appris, par une de mes élèves, le décès de Matthieu Mouraret, ancien élève du collège Le Portalet où j'ai enseigné 5 ans. Il avait été l'un des piliers de l'Atelier Théâtre que j'ai animé de 2009 à 2011 avec Bérangère Issartel et Line Artès. Matthieu était un garçon adorable, doué d'immenses qualités humaines, gentil, serviable et qui semblait être heureux.
Nous avions été enchantés de savoir que, malgré une lourde charge de travail, il continuait à faire du théâtre au Lycée Marcel Gimond. Nous nous étions revus à plusieurs occasions, dans le cadre des réunions Réseau au théâtre de Privas où, encore cette année, il nous avait fait plier de rire dans un sketch comique des plus réussis. Il incarnait aussi le duc de Joyeuse lors des visites théâtralisées de cette ville où il était, comme partout, énormément apprécié.
En 2009, il avait incarné avec un talent remarqué le Créon d'Antigone dans le cadre de l'Atelier théâtre du Portalet. Bien qu'il ne soit plus au collège, il avait aussi eu la gentillesse de venir filmer le spectacle de l'an dernier "Le songe d'une nuit d'été" et celui de cette année "La guerre de Troie n'aura pas lieu".
Matthieu nous a quittés dans sa 17ème année. Nous qui l'avons connu sommes tous sous le coup de l'émotion. Personnellement, je ressens une tristesse infinie pour la perte d'un garçon à l'avenir prometteur et le sentiment d'un gâchis. Pourquoi ?
Au revoir, Matthieu, notre super acteur et incomparable ami. Tu resteras à jamais dans nos coeurs et, mardi, lors de ton enterrement, nous aurons tous du mal à retenir nos larmes.
Si vous voulez laisser un témoignage, vous pouvez le faire sur la page Facebook de Matthieu Mouraret.. http://www.facebook.com/profile.php?id=1575711190
Voir aussi sur le Facebook "Les amis du collège Le Portalet" la galerie photos hommage à Matthieu Mouraret
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.