J'ai parlé de l'interprétation par Green Day de "Working class hero", dans le cadre du concert organisé en 2007 pour venir en aide aux victimes de la guerre civile au Darfour qui dure au Soudan depuis 2003, voici la vidéo correspondant. Des témoignages émouvants de soudanais victimes de la guerre s'intercalent dans le clip, lui donnant une dimension encore plus universelle que ne l'avait imaginé John Lennon.
- Le conflit a fait au moins 300 000 morts
- 2,7 millions de déplacés (dont 230 000 se sont réfugiés au Tchad)
- les populations civiles impuissantes sont la proie des milices armées des janjawids qui massacrent sans distinction jusqu'aux enfants.
Un titre énigmatique pour un blog qui me ressemble. Avec ces textes, ces images, ces musiques, je voudrais vous faire voyager en ma compagnie et vous faire partager mes goûts, mes heurs, mes douleurs, mes couleurs, mes coups de coeur...
"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]
"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]
"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.