C'est un correspondant sur Facebook qui a mis en ligne une interprétation par Sylvie Guillem du Boléro de Ravel dans la chorégraphie de Maurice Béjart, qui m'a donné envie de revoir ce même ballet interprété par Jorge Donn. Je l'avais vu dans les années 70 au festival d'Avignon dans la grande cour du palais des Papes et l'émotion avait été immense. Je n'ai jamais rien vu de tel en danse depuis et n'ai jamais oublié ce moment extraordinaire. Cet immense danseur est mort du sida en 1992 à l'âge de 45 ans.
Un titre énigmatique pour un blog qui me ressemble. Avec ces textes, ces images, ces musiques, je voudrais vous faire voyager en ma compagnie et vous faire partager mes goûts, mes heurs, mes douleurs, mes couleurs, mes coups de coeur...
"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]
"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]
"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]
vendredi 26 octobre 2012
2 commentaires:
Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Yvon Comte a commenté votre lien.
RépondreSupprimerYvon a écrit : « extraordinaire ce blog ! dense, riche, passionnant : dommage que je n'ai pas le temps de tout lire ! »
Merci, frérot.
Supprimer