Le rêve - Paul Delvaux (1935)
J'avais parlé ici de Paul Delvaux, peintre de la mouvance surréaliste, un temps proche de Magritte, dont j'avais eu la chance, en juillet 2011, de voir une exposition d'une exceptionnelle qualité à l'espace Bellevue de Biarritz.
Lors de notre récent voyage en Italie, nous sommes passés par Parme. A l'hôtel, j'ai pris un dépliant sur une exposition, intitulée Delvaux e il Surrealismo qui avait lieu à la Fondazione Magnani Rocca, La fondation est installée dans la villa Capolavori, située à Mamiano di Traversetolo, dans les environs de Parma. Elle est entourée d'un parc romantique où s'ébattent des paons. On ne sait jamais, si vous passez par là, ne manquez pas d'aller saluer les tableaux de Delvaux, De Chirico, Magritte ou les œuvres de Max Ernst et de Man Ray.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.