"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

jeudi 23 mai 2013

BARAK OBAMA : NOPE !


"Nope" est la contraction de "No Hope" et correspondait au détournement de l'affiche pour la réélection de Barack OBAMA.

L'un de ses engagements était de fermer Guantanamo : engagement non-tenu lors du 1er mandat (on peut encore comprendre) mais toujours non tenu lors du 2ème mandat.

Actuellement plus d'une centaine de prisonniers sont encore détenus à Guantanamo, zone de non droit où les droits les plus élémentaires des prisonniers ne sont pas respectés, où l'on applique la torture en contradiction avec tous les traités internationaux.

L'un de ces prisonniers est un Franco-Algérien, Nabil Hadjarab, détenu depuis 11 ans sans jugement. Il a été reconnu par les autorités américaines qu'il était détenu "par erreur". Il aurait dû être libéré depuis 2007. Mais il est toujours à Guantanamo !!!


Je comprends qu'un Etat doive lutter contre le terrorisme quand il est avéré mais qu'il retienne des innocents, dont il a reconnu l'innocence, sans jugement pendant 11 ans, est indigne d'un Etat, quel qu'il soit, et encore plus de la part d'un Etat qui se dit démocratique, présidé par un président noir, lui-même soi-disant démocrate.

Je vous demande donc de réagir en :

1) regardant cette vidéo

     

2) En signant cette pétition de Change.org 

 3) Faire tout ce que vous pouvez pour que Guantanamo, zone de non-droit, qui est la honte de l'Amérique, soit définitivement fermé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.