Un titre énigmatique pour un blog qui me ressemble. Avec ces textes, ces images, ces musiques, je voudrais vous faire voyager en ma compagnie et vous faire partager mes goûts, mes heurs, mes douleurs, mes couleurs, mes coups de coeur...
"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]
"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]
"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]
mardi 16 novembre 2010
SCHUBERT - QUINTET EN UT (Do majeur), D. 956
Le Quintet en ut (do majeur) pour cordes de Franz Schubert a été composé durant l'été 1828, deux mois avant la mort du musicien. Sa tonalité particulière, le fait qu'il a été écrit pour deux violoncelles en font l'une des oeuvres les plus accomplies de la musique de chambre. Je l'ai dans un enregistrement historique réalisé en 1952 lors du festival de Prades (dans les Pyrénées-Orientales) par Pablo Casals, Paul Tortelier et Isaac Stern. Les 1er et 2ème mouvements (Adagio et Scherzo-presto) me parlent particulièrement.
1 commentaire:
Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Est-ce bien Arthur Rubinstein qui disait qu'il voulait être accompagné lors de son arrivée près de Dieu, à sa mort terrestre, par le mouvement lent du quintette en do majeur de Schubert, je crois?
RépondreSupprimerMerci d'avoir la gentillesse de me répondre, à moi ignare en la matière, mais très proche de toute la musique de Schubert et en particulier de ce ce quatuor.