"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

samedi 18 mars 2023

Etienne DAHO - Ouverture (Extrait de l'album "Corps et armes" 2000)

Etienne Daho – Ouverture

 

Il n'est pas de hasard,

Il est des rendez-vous,

Pas de coïncidence

Aller vers son destin,

L’amour au creux des mains,

La démarche paisible

Porter au fond de soi,

L’intuition qui flamboie,

L’aventure belle et pure

Celle qui nous révèle,

Superbes et enfantins,

Au plus profond de l'âme

Porté par l'allégresse,

Et la douceur de vivre,

De l'été qui commence

La rumeur de Paris,

Comme une symphonie,

Comme la mer qui balance

J'arrive au rendez-vous,

Dans l'épaisse fumée,

Le monde me bouscule

Réfugié dans un coin

Et observant de loin

La foule qui ondule

Mais le choc imminent

Sublime et aveuglant

Sans prévenir arrive

Je m'avance et je vois,

Que tu viens comme moi,

D’une planète invisible

Où la pudeur du cœur,

Impose le respect

La confiance sereine

Et plus tu t'ouvres à moi

Et plus je m'aperçois

Que lentement je m'ouvre

Et plus je m'ouvre à toi

Et plus je m'aperçois

Que lentement tu t'ouvres

Il fut long le chemin

Et les pièges nombreux

Avant que l'on se trouve

Il fut long le chemin

Les mirages nombreux

Avant que l'on se trouve

Ce n'est pas un hasard,

C’est notre rendez-vous

Pas une coïncidence.

 

"Ouverture", dernier extrait de "Nos chants illuminent la nuit" , le "Basique, le concert" diffusé sur France 2 le 29 mars 2019.

Concert live enregistré pendant le "Blitztour" à Rennes le 21 décembre 2018.

Ouverture - 21/21 Étienne Daho – Les Valentins & Etienne Daho

Éditions : Satori song / DR / DR2000 Extrait de l'album "Corps et armes" ℗ 2000 Parlophone - Warner Music France

Réalisation Gaëtan Chataigner

Coproduction : Morgane Production, Universal Music France Division Mercury Music Group et France Télévisions

Produit par : Gérard Pont, Gérard Lacroix et Sylvain Plantard

Directeur de la photographie : Raphaël Bauche

Montage : Julien Kermorvan Mixage : Mako Producteur du concert et du Blitztour : TS3

 

Avec :

Philippe Entressangle - Batterie / Percussions

Marcello Giuliani - Basse / Chœurs

Mako - Guitare / Chœurs

Jean-Louis Pierot - Claviers / Guitare / Chœurs

François Poggio - Guitare / Chœurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.