"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

dimanche 11 décembre 2011

DROIT DE SUITE : WIKILEAKS CONTINUE A FAIRE DES VAGUES


Alors que l'extradition de Julian Assange, le fondateur de Wikileaks, assigné à résidence en Grande Bretagne, est suspendue à une décision de la Cour suprême anglaise, l'affaire qu'il a déclenchée avec sa mise en ligne de documents militaires américains secrets continue à faire des vagues. L'un de ses informateurs, le procès du jeune militaire anglo-américain de 24 ans, Bradley Manning, mis au secret dans une prison militaire américaine et apparemment torturé pendant sa détention, va obliger Hillary Clinton et  lui-même, Barak Obama, qui semble bien avoir piétiné ses idéaux depuis qu'il a obtenu la fonction suprême, à venir témoigner à son procès. C'est du moins ce que demande l'avocat du jeune homme, David Coombs (art. en anglais seulement) soutenu par une partie de l'opinion publique et de la presse (en particulier le puissant et très respecté Washington Post, qui révéla le scandale du Watergate).
A suivre, donc, en espérant que l'innocence de Bradley Manning sera reconnue et que la vérité triomphera.Pour l'y aider, signez la pétition d'AVAAZ ICI

Voir à ce sujet l'article du Monde : "Wikileaks : Obama et Clinton cités comme témoins au procès Manning"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.