"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

samedi 2 juillet 2011

ADIEU AUX AMIS ("Voilà, c'est fini" de Jean-Louis AUBERT



"Voilà, c'est fini" de Jean-Louis Aubert

Cette chanson reflète bien mon sentiment du moment : le regret, la nostalgie. Hier soir, j'ai dit au revoir au Collège Le Portalet où j'ai travaillé pendant cinq ans, de septembre 2006 à maintenant. Même si ce n'est pas, pour moi, la fin du monde - loin de là - les amis que je m'y suis fait, parmi mes collègues, me manqueront. Me manqueront aussi les élèves pour lesquels je garde de la tendresse, même pour les plus difficiles d'entre eux. Je sais qu'il faut savoir tourner les pages, fermer les portes... et passer à autre chose. Je regrette d'avoir dû abandonner tout ce que nous avions mis en place, Line et moi, sur le théâtre. Je sais que cela a été profitable aux élèves qui ont participé à l'Atelier-théâtre. Ils ont appris à mieux se connaître, certains se sont même révélés à eux-mêmes d'une façon qui nous a tous étonnés et je suis persuadé que cette expérience  leur servira dans la vie, quel que soit le chemin qu'ils suivront. Travailler avec eux m'a aussi beaucoup apporté.
Ceux qui me connaissent savent que je ne m'ennuierai pas et que j'ai toujours des milliers de choses à faire, souvent remises, comme un livre, par exemple, commencé depuis des années et jamais terminé... Comme des recherches engagées sur des sujets d'histoire ou d'archéologie qui me tiennent à coeur et que je n'ai jamais pu conclure. Des voyages... Tout m'intéresse et je me passionne pour tout.
A bientôt, mes amis... Que le bateau continue à naviguer malgré les turbulences et les difficultés. Bonne chance à vous tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.