"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

mardi 18 juillet 2023

POESIE :NE ME DEMANDE PAS


Statue de Jean-Michel Folon

Voici un nouveau texte que je viens de terminer et qui rejoindra mon recueil, toujours à paraître, Paroles du vent.

Ne me demande pas…

Ne me demande pas de te montrer la route

Je ne la connais pas moi-même

Ne me demande pas ce qu’il y a après, je ne sais pas

Ne me demande pas de te dire la vérité

Je ne la connais pas

Ne me demande pas comment, pourquoi,

ni quand, ni où

Je ne sais que ma quête

Et mes joies et mes peines

Je ne sais que voguer sur les vagues du rêve

Je n’ai la volonté que d’aller au-delà

Toujours plus loin, toujours avant

Là où peut-être il n’y a rien

Que le bleu infini, ou le noir, je ne sais

Ne me demande pas pour qui

Je ne saurais le dire

J’ai toujours soif d’apprendre, de voir,

De savoir, de comprendre

Et si tu as la même joie que moi à découvrir

Je t’aiderai, te guiderai

Mais ne me demande pas de le faire à ta place

Chacun a son chemin et devra le trouver

 Roland Comte

(Aubenas, écrit ? , mis en forme 18/7/23)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.