"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

mercredi 31 mai 2023

POESIE : "J'AVAIS PROMIS DE VOUS ECRIRE" (Paroles du vent - Inédit)



Voici un de mes tout derniers poèmes : "J'avais promis de vous écrire..." [extrait du recueil de Paroles du vent - inédit]
 

J’avais promis de vous écrire

 Chère amie,

J’avais promis de vous écrire

Et je ne l’ai pas fait

Veuillez me pardonner

J’y ai pensé souvent

Mais le temps, ici, est si différent

Les couleurs, non plus, ne sont pas les mêmes

Beaucoup plus vives

Ni les sons, ni les parfums

Et le temps…

Ici, le temps est plus lent, ou plus rapide, je ne sais

Ce que je sais, c’est que je pense à vous sans cesse,

A nos amours, à nos plaisirs, et à notre tendresse

Et j’ai la nostalgie de ce que nous avons vécu

Où êtes-vous ? Que faites-vous ?

Et vous, pensez-vous à moi ?

Le silence est terrible, et l’absence…

 

Roland Comte Aubenas (mai 2023)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.