"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

mercredi 31 mai 2023

POESIE : "A BIRD" (Extrait de Paroles du vent - inédit)



Oiseaux (Jean-Michel Folon)


Et pour faire bonne mesure, voici un autre de mes récents poèmes, en anglais cette fois : 

A bird (Un oiseau)


I would like to be a bird

Je voudrais être un oiseau 

I always wanted to be a bird

J'ai toujours voulu être un oiseau

I wish I could fly

Je voudrais pouvoir voler

To be able to go above the cloudy sky

Voler au-dessus du ciel et des nuages

To be able to scream in the sky

Pouvoir crier dans le ciel

I wish I could sing in the spring

Je voudrais pouvoir chanter au printemps 

And overfly during hours

Et de survoler le monde pendant des heures

above the mountains and the lakes

Au-dessus des montagnes et des lacs

above the cities and the fields

Au-dessus des villes et des champs

 One night, I had a dream : I was flying when an eagle

Une nuit, j'ai fait un rêve : je volais quand un aigle

Came so near to me that I saw my reflection in its eye

S'est approché de moi si près que j'ai vu mon reflet dans son oeil   

And trembling its feathers in the wind

Et trembler les plumes de ses ailes dans le vent

We flyed in unison during a long time

Nous volâmes à l'unisson pendant un long moment 

Then we separated and I was alone

Puis nous nous séparâmes et je me retrouvai seul 

All by myself in the infinite sky

Seul dans l'infini du ciel  

Coming back and forth in complete freedom

Allant et venant en complète liberté

above the mountains and the lakes

Au-dessus des montagnes et des lacs

All by myself above the cities and the fields

Au-dessus des villes et des champs


[Poème inspiré par un rêve. Aubenas, 2023]

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.